En France, la prise en compte des risques sismiques dans la conception de structures se limitait autrefois aux Antilles et au domaine du nucléaire. Aujourd’hui, une grande partie des structures sont visées par les réglementations parasismiques, y compris sur le territoire métropolitain.
Les phénomènes sismiques sont connus des ingénieurs. Toutefois en réaliser des études poussées reste un sujet délicat. Et cela à cause des méthodes employées et des règlementations en vigueur.
Cette complexité est parfois la cause d’approximations plus ou moins importantes.
Ces dernières peuvent engendrer des conceptions insuffisantes, en alourdir les coûts de construction ou de réparation voire mener à des conclusions hâtives condamnant un bâtiment à sa destruction et reconstruction.
Nos experts sont régulièrement sollicités pour répondre à des problématiques sismiques. Ils répondent à vos besoins en proposant une démarche complète et adaptée et ce quelque soit le type de structure.
Cette démarche peut comprendre plusieurs services :
Nous pouvons vous aider à différents niveaux :
Chez Sixense necs, 80% des missions sont liées à des sujets sismiques.
Nos 800 références parasismiques accumulées en 20 ans d’existence sont le résultat du savoir-faire de nos experts, de leur connaissance des règlementations, de leur maitrise des logiciels adaptés et font la reconnaissance de leurs pairs.